Marié et père de deux enfants, Michel Heinrich, pharmacien retraité, a toujours été conquis par cette Ville à taille humaine qu’il affectionne particulièrement.

Il a successivement occupé les fonctions de Conseiller municipal, Adjoint au sport, Adjoint au sport et à l’éducation, de Premier Adjoint, avant de devenir Maire en 1997 puis Député en 2002.

Travailleur acharné, proche des habitants, toujours très présent sur le terrain, il a poursuivi l’action engagée par Philippe Séguin et fait entrer Epinal dans l’ère de la modernité avec le souci permanent de ne jamais augmenter la fiscalité, tout en diminuant massivement l’endettement de la Ville.

Dans ce contexte, il est parvenu à implanter  des équipements sportifs et culturels structurants et à développer des services à la population dont nombre de villes comparables souhaiteraient disposer.

Particulièrement soucieux de la cohésion sociale et du bien vivre ensemble,  il a initié la transformation urbaine des quartiers et du centre-ville ; il a toujours privilégié un soutien équitable aux associations sociales, sportives et culturelles qui participent de l’attractivité d’Epinal.

Son action concrète en faveur du développement économique s’est vue renforcée par la création de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Sa devise : « Beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire ! »

Free business joomla templates