Passionné de nouvelles technologies, marié et père de deux enfants, Jean-Claude Cravoisy est professeur agrégé de mécanique retraité. Après avoir été Adjoint au sport durant 2 mandats, il s’est vu confier la mission de faire entrer la Ville d’Epinal dans l’ère de la modernité numérique avec un succès reconnu nationalement, ayant obtenu cette année encore les 5 arobases au Label Villes Internet, partagé avec 2 autres villes en Lorraine seulement.

La dématérialisation (économies de papier) des marchés publics, des liens avec les Finances publiques, l’implantation du haut débit dans les écoles, la supervision des Points Cyb (accès internet gratuit, formation) et du Bureau Information Jeunesse, le suivi du site internet de la ville et de l’agglomération sont au cœur de ses préoccupations quotidiennes.

En charge de l’exécution budgétaire, des commissions de sécurité et des marchés publics, il est parfaitement au fait des rouages de la collectivité pour laquelle il s’investit avec une grande rigueur.

Free business joomla templates