Après une formation supérieure dans le domaine de la gestion d’entreprises, Jean-Jacques Croisille a démarré sa carrière dans l’industrie, avant de rejoindre l’AFPA en 1982. D’abord en charge de missions d’audit et de gestion, il a pris en 1994 la direction du centre de Golbey pendant une douzaine d’années.

Chevalier des Palmes Académiques, il exerce aujourd’hui des fonctions de conseil en entreprises et continue à participer à des jurys de soutenance de mémoires de diplômes d’expertise comptable.

Très présent auprès du monde associatif au cours du dernier mandat, il a mis ses compétences en matière d’insertion et de formation professionnelle des adultes au service plus particulièrement d’une importante structure de l’Agglomération. Il a, en effet, accepté d’assurer la responsabilité de la présidence des Jardins de Cocagne à Thaon-les-Vosges, jardins maraîchers biologiques à vocation d’insertion sociale et professionnelle, mais aussi outil d’initiation et d’éducation aux problématiques environnementales.

Free business joomla templates